Vous avez envie d’acheter un appartement ? De louer une maison avec un grand jardin ou encore de trouver un terrain constructible pour investir ? Bien sûr, l’un des premiers réflexes est de se tourner vers Internet.

Vous découvrez alors une foule de moteurs de recherche d’annonces immobilières qui proposent un choix très vaste selon vos desiderata.

Et s’il existait aujourd’hui un nouveau type de moteur de recherche appliquée à l’immobilier ? Un moteur de recherche qui se concentre sur des données précises et qui fait appel à la big data ?

Moteur de recherche d'annonces immobilière

Qu’est-ce qu’un moteur de recherche d’annonces immobilières ?

Un moteur de recherche immobilière est tout simplement un moteur de recherche qui se spécialise dans la recherche des annonces immobilières, que ce soit pour la vente ou la location.

Un moteur de recherche permet donc d’effectuer des recherches sur un ensemble de sites d’annonces immobilières à partir d’une seule interface.

On parle alors de moteurs de recherche verticaux, c’est-à-dire qu’il interroge d’autres moteurs de recherche ou d’autres bases de données à partir d’éléments de recherche.

En précisant vos critères, vous pouvez ainsi cibler votre recherche d’appartement ou de maison.

Vous pouvez préciser vos besoins selon :

  • Le type de transaction souhaité : achat, location, etc.
  • Le type de bien immobilier : maison, villa, appartement, terrain, château, studio, parking, etc.
  • Le secteur géographique : région (Ile-de-France, PACA, Bretagne, etc.) ou ville (Paris, Marseille, Lyon, Nantes, etc.)
  • La surface : nombre de pièces, nombre de mètres carrés.

Des outils pertinents

À l’heure de la « smart data » et des applications, vous pouvez bénéficier d’outils performants, pratiques et fiables pour cibler votre recherche immobilière.

Maintenant, la technologie se met au service du client et de l’internaute pour qu’il reçoive en temps réel les réponses à ses besoins en matière de recherche de maison ou d’appartement.

C’est une nouvelle expérience pour l’internaute qui découvre depuis chez lui un annuaire ou une carte détaillée des annonces immobilières dans la région, la ville voire le quartier de son choix.

Un moteur de recherche immobilier innovant

Maintenant, le moteur de recherche d’annonces immobilières peut encore devenir plus précis en se basant sur vos habitudes, vos envies, vos besoins et votre façon de vivre. On parle aussi de « lifestyle ».

En effet, le moteur de recherches immobilières se fait intelligent. Il prend en compte les différents biens que vous avez consultés sur Internet afin d’affiner votre recherche.

Une carte 3D indiquant précisément le quartier ou le bien immobilier souhaité apparaît sur le moteur de recherche d’annonces immobilières pour que vous ayez une expérience immersive, comme si vous étiez aux portes de votre future maison.

 

Avec ce côté affinitaire et personnalisé, impossible de passer à côté de votre recherche de maison !

Une géolocalisation des annonces rapide

Le moteur de recherche d’appartements ou de maisons de nouvelle génération permet de localiser précisément les commerces, les transports, les écoles et tout autre point d’intérêt qui vous concerne.

Avec photos et informations détaillées, vous avez désormais les clés en main pour vous projeter dans votre prochain bien immobilier.

La géolocalisation d’un logement disponible à la vente ou à la location dans une zone géographique donnée facilite les recherches pour les locataires comme les acquéreurs. Cela permet un gain de temps non négligeable quand on sait combien une maison ou un appartement peut se dévaluer ou gagner en valeur en l’espace de quelques jours ou semaines.

Avec un moteur de recherche d’annonces immobilières de nouvelle génération, les annonces ne sont plus noyées dans la publicité et les innombrables annonces qui ne correspondent pas toujours à vos besoins.

Son but est simple : simplifier la vie de l’utilisateur durant toute la durée de sa recherche immobilière en lui proposant une expérience personnalisée.

L’important reste que chacun trouve l’habitation de ses rêves, n’est-ce pas ?